RANDO LIMOUSINE
17, 18, 19 et 20 Mai 2012
Quatre Frappés à la Randonnée Limousine 2012 qui fête le 10ème anniversaire



La petite vidéo souvenir de 25mn


Le Jeudi :

Après avoir dormi au château de Bujaleuf, nous voici donc sur notre lieu de pèlerinage.

Retrait des plaques, prise de possession de la chambre où l’on retrouve un pote à moi David. Il y a de la place pour le coup vu les désistements.. La météo semble correcte.

C’est parti !

terrain moitié sec, moitié humide, de belles flaques, parcours roulant avec quelques passages un peu techniques suivant le niveau de chacun, une bien belle montée sans fin, 730m de dénivelé à grimper sur 6 km - je crois me souvenir - avec un joli point de vu. La descente sera aussi sympa avec des montagnes russes. Petite journée sans encombre, avec soirée apéro, et un excellent repas.

Vendredi :

Météo très humide comme prévue, de cette journée je ne retiendrai qu’une montée de 4km avec 500m de dénivelé avec quelques passages techniques sympas et une arrivée dans le brouillard où on a failli louper le ravito, personne ne s’attarde d’ailleurs.

Un petit passage rigolo sur un chemin avec un escalier de racine, mouillé pour l’occasion, un bon test pour le combo pneus et suspensions.

Samedi :

À peine levé et habillé que je vois pas la fenêtre qu’il tombe des trombes d’eau dehors… perso je déteste partir sous la flotte.. Je décide donc de déclarer forfait, mais de faire de la vidéo avec le photographe Jean Luc. J’aurais dû faire confiance à la météo, car forcément au moment de faire les photos devant la mairie pour le départ, le soleil se lève pour bien briller, trop tard.

J’ai donc passé la journée à filmer avec de bonnes rigolades quand même, notamment au passage d’une grande flaque. Le parcours était le moins compliqué sans gros dénivelé d’une traite, juste l’arrivée où l’organisation avait pris un malin plaisir à mettre une remontée très hard à la fin pour tuer les derniers mollets vaillants. Pour le temps que j’y suis resté, une dizaine sont passés seulement et pas de Frappés.

Soirée superbe, des produits locaux en présentation avec du succès, un apéro, un repas gourmand et un groupe les Singlar Blou (le rock agricole) qui gagnent à être connus avec entre deux chansons des histoires de paysan racontées façon café théatre, un grand moment de rigolade, la plupart des participants sont d’ailleurs restés jusqu’à la fin.

Dimanche :

Vu que c’est la dernière demi-journée, je décide de rouler malgré la flotte, beaucoup ont préféré plier bagage, nous serons donc une cinquantaine je crois pour les 28km restants. Parcours quand même sympa avec le passage d’une rivière et une belle descente et une toute petite avec de la pente. Vu la météo l’arrivée est un peu privée d’ambiance, dommage pour ce 10ème anniversaire ou l’organisation a fait le maximum pour satisfaire tout le monde.

Bilan mécanique, un pneu, un pédalier, une fourche, un smartphone…


Quelques photos en vrac donc les plus belles sont à attribuer à Jean Luc GINOLIN, le photographe officiel de l'événement.

NOTE: Attention, en cliquant sur certaines photos, cela peut donner une surprise !!!





Voir site de l'événement : http://randolimousine.fr/ 

Le 20 Juin 2012

Texte: Phil62

Photos: Phil62, BigMic et J.L GINOLIN (Photo officiel)

BDs: Phil62

Mise en page: Phil62 & Pif


Avec l'aimable participation de Maître CappeloPif

Navigation : Racine
Accueil | Administration | Ile-de-France | Côte d'Azur | Franche-Comté | Isère | Vosges | Limousin | Rhône
Ce site a été réalisé avec des logiciels libres - Juin 2012
© 2010 Les Frappadingues