Rosalies frappées à Noirmoutier

au fond le chateau de Noirmoutier

ou la Wazaaaaa! mania ...

Not'chef bien aimé et sa famille

C'était prévu depuis la veille, nous allions tenter l'aventure sur ces drôles d'engins à pédales et nous livrer à un test sur leurs aptitudes au tout terrain !

Cherge et Fab

Donc nous avons loué trois engins, deux à trois places et le troisième à six places...
Première impression, ça a pas mal d'inertie et c'est pas très maniable !
Mais nous prenons vite la mesure et les dépassements se font de plus en plus nombreux, même dans les petites ruelles de Noirmoutiers ou nous tentons à la fois des intérieurs ou extérieurs pour le moins optimistes...

Tel est pris qui croyait prendre

Nous nous éloignons de la ville sur une digue au bord des marais, et rejoignons un chemin avec quelques trous, c'est très drôle, ça manque de suspension mais on se marre bien !
Passage dans le bois de la Chaize, on monte un peu en poussant sur les chemins mais la descente sur un chemin plus technique est très impressionnante... finalement ça passe plutôt pas mal ces engins, quelques fois sur trois voir deux roues, mais c'est pas ça qui va nous impressionner !

admirez notre sens de la mécanique

Nous avons essayé d'améliorer le matériel que nous avions en notre possession car certaines manivelles étaient un peu tordues, mais malgré toute notre science dans le domaine de la mécanique (voir photos), nous avons échoué lamentablement dans cette entreprise !

continuez à admirer notre sens de la mécanique

observez notre position

Avec Fab, nous avons trouvé une technique pour faire des démarrages ou des accélérations qui laissent sur place les autres, il suffit de se lever un tout petit en se calant le dos sur le siège pour obtenir un bien meilleur rendement au niveau pédalage, et ça donne pas mal ! A un moment nous sommes derrière une autre rosalie qui bloque un Kangoo dans une section en légère descente, le Kangoo tourne dans un rue à gauche en espérant couper et nous passer devant (d'ailleurs on manque de lui rentrer dans le cul ;-) mais c'est sans compter sur l'intérieur magistral que nous effectuons en bas en tournant à gauche, et le Kangoo se retrouve bloquer à un stop lorsque nous passons morts de rire !

WAZAAAA !!!!

Cette sortie a aussi donnée lieu à un festival de Wazaaaa!!! mais les photos parlent mieux que du texte dans le domaine...

WAZAAAA !!!!
WAZAAAA !!!! Charly be good !

© 1997 © 2002 Les Frappadingues