On nous appelait "Les Exilés"

Vue du massif de Tanneron

La section des Frappadingues de Côte d'Azur a été créée en 2001 afin de regrouper au sein d'une même communauté les passionnés de VTT du sud-est français.

Au commencement, trois Frapparigots sont venus tâter le terrain et s'installer entre Cannes et Valbonne : Serge, Jacques et François.
Puis grâce à la création d'une liste de diffusion dédiée aux azuréens, la communauté s'est enrichie d'elle-même de nouveaux membres.
Nous comptons également parmi nous des membres actifs et fondateurs de Sophia Outdoor, de 1001 sentiers, de l'AS Casgnes, de l'ASPTT Draguignan, et d'autres communautés virtuelles dont nous partageons les valeurs.

Les Frappadingues d'azur soutiennent activement l'initiative eco-sentiers, groupe de cyclistes passionnés de nature et respectueux des sentiers.

Osons quelques comparaisons

Photo : Stéphane Clavel - www.decidela.net

Si en majorité les Frapparigots n'ont hélas pas d'autre choix que le cross-country dans la gadoue, les Frappazuréens ont en revanche la chance de pouvoir goûter à la variété des pratiques VTT.

La diversité des reliefs et des types de terrains nous permet de concilier :

Kif-kif bourricot

Les "grands principes" des fondateurs Frapparigots sont aussi les notres : Illustration tirée du site Randocroquis

Les Frappazuréens sont moins disciplinés que les Frapparigots - à cause du soleil, de la sieste, et de la possibilité de rouler tout le temps. Nous avons parfois du mal à planifier nos sorties à l'avance, et ramons quand il s'agit de les entrer au calendrier... mais c'est de moins en moins vrai : nous nous améliorons !

La liste de diffusion azuréenne reçoit actuellement quelques dizaines d'emails par jour, elle est donc beaucoup moins "active" que la liste parisienne, mais l'essentiel y est dit.

À toi, lecteur, d'apporter ta propre pierre à l'édifice en nous rejoignant.

Et d'un coup je deviens frappazuréen

Pour faire partie de la communauté Frappazuréenne, il faut dans l'ordre :

Serge Hartmann, webmaster

Photographie (roue et fleurs) : Stéphane Clavel - www.decidela.net

Photo : Stéphane Clavel - www.decidela.net - Photo-montage de Serge