Envie de concrétiser votre passion pour la boxe?

boxe sport

La meilleure façon d’y arriver c’est d’en faire réellement votre activité physique régulière, et ce dès maintenant. Le but à présent n’est peut-être pas celui de devenir boxeur pro, mais qui sait où le début pourrait vous mener. Une petite réorganisation de votre emploi et vous pourrez consacrer quelques heures à ce sport magnifique, qui existe depuis plusieurs siècles. La boxe est d’ailleurs un sport qui permet de se libérer du stress, tout en travaillant la souplesse. Il est qualifié aussi de sport complet, avec tous les exercices variés qu’il propose pour la tonification des muscles, l’amélioration du système cardio-vasculaire, et bien d’autres encore. Mais avant de vous lancer, il faut déjà être renseigné sur tous les types de boxe, question de connaître exactement le type de boxe que vous souhaitez pratiquer.

boxe sport

Quelques types de boxe

Comme avec les autres sport, la boxe et ses différents types portent chacun une histoire, et avec elle des règles bien déterminées. Nous nous contenterons ici de mettre l’accent sur certains types de boxe assez connu, notamment la boxe anglaise qui vient d’Egypete et dont les règles connues jusqu’à présent furent fixées par le Marquis de Queensberry. Ici, les poings constituent l’arme principale du boxeur, qui a leur tour cibleront le buste et le visage pour vaincre l’adversaire; même principe pour la boxe française.
Autre type de boxe, c’est le K-One, inspiré du Kick-Boxing japonais, qui est un mélange de Kung fu, Kick-Boxing, et  de Karaté. Pour gagner ici, le boxeur peut donner des coups avec ses genoux pour fragiliser les jambes, en plus du buste et du visage de l’adversaire. Ce qui n’est pas le cas avec le Kick-Boxing US, qui se limite aux poings et aux pieds.
Il y a encore plus de coups permis avec le Free-Fight, et la boxe thaïlandaise, sport national de Thaïlande qui cache une belle histoire datant de la fin des années 1700.