Faire du Running, les accessoires indispensables.

Pouvoir courir, c’est une libération de l’esprit et du corps. Cela va vous permettre donc d’évacuer tout le stress présent en vous, tout en ayant la possibilité de prendre soin de vous. Il n’y a donc rien de négatif, à aller faire du Running. Il est même d’ailleurs recommandé vivement de faire ce genre de sport. Mais quand on n’a pas l’habitude, on ne sait pas réellement que prendre, pour pouvoir y aller, bien équipé. Alors, nous allons voir ensemble, ce qu’il vous faut, pour pouvoir courir en forme !

Le choix des baskets !

N’allez bien évidemment pas prendre la première paire de basket qui se présente à vous. Il vous faut une paire qui soit souple, et qui vous tienne tout de même bien le pied. Il est recommandé que la paire épouse parfaitement vos pieds, afin de ne pas vous retrouver avec des ampoules par la suite. Ce qui vous ne donnera pas envie de recommencer. Il m’a fortement été conseillé de choisir ses chaussures avec So Sport. Et il est vrai qu’il y a de nombreux modèles, pour toutes morphologies et pour tous les sportifs ! Vous trouverez des chaussures plutôt pour débutant, et d’autres pour personnes confirmées.

Une bonne tenue.

Il faut choisir une tenue en fonction du temps qu’il fait. N’allez pas mettre un short s’il pleut, bien évidemment. Vous n’allez pas être à l’aise pour courir, et donc, vous allez avoir envie d’arrêter la course plus rapidement. En allant dans les boutiques spécialisées, vous trouverez donc des vêtements adaptés pour tous les temps. Et je trouve que c’est plutôt bien. Pour le haut, prenez quelque chose qui absorbe la transpiration. Si vous vous sentez collant, durant la course, ça peut également vous gêner. Ce n’est pas ce que l’on recherche.

Quand il fait froid, pensez à mettre un petit cache cou pour les sportifs. Cela ressemble à un simple bout de tissus, mais est tout de même indispensable. On voit la différence, lorsque l’on est en train de courir !