Chabatz d'entrar !

"Chabatz d'entrar" (prononcer : chaba d'enntra) est une expression typiquement limousine qui signifie littéralement "finissez d'entrer". Cela veux donc dire que vous êtes invité(e) à pénétrer dans le home sweet home de celle ou celui qui vous parle ainsi.

Donc que vous êtes accepté.

En d'autres termes : chabatz d'entrar = bienvenue chez moi !

Le Taurion, rivière limousine

La section des Frappadingues du Limousin existe depuis 2004. Elle est l'émanation logique de la liste de discussion VTT87, active depuis 1999, et qui ne concernait que la Haute-Vienne.

Les Frappalimousins sont donc des vététistes résidant et/ou roulant en Haute-Vienne, en Corrèze et en Creuse ... en Limousin, quoi !

De tous âges et de tous niveaux physiques et techniques, nous avons en commun, depuis toujours, ce qui fait l'essence de l'esprit frappé : VTT, humour, e-mail, randos, bière.

Que fasem-nos en Lemosin ?

Et ... on y fait quoi, en Limousin ?

Notre Limousin a nous qu'on a, c'est des centaines de kilomètres de sentiers, labellisés FFC, FFCT, Ufolep, FSGT, ... ou pas labellisés du tout, d'ailleurs, qu'importe !

Ici, c'est le pays de la pierre et de l'eau, le pays des chataigniers et des vraies vaches, des chaleurs caniculaires et des gelées "à pierre-fendre", des randonneurs paisibles et des freeriders furieux, ...

De collines en vallées, de prairies en forêts, les possibilités de randonnées sont ici innombrables. Les communes se sont mises au service des randonneurs, en balisant et entretenant des itinéraires sur leurs territoires.

Ces chemins permettent d'admirer le patrimoine architectural, historique et naturel de la région, mais se destinent aussi à la pratique sportive, sur une grande variété de distances.

Tous les week-ends, des randos organisées se font concurrence, et s'ajoutent au programme des sorties frappées, établi au jour le jour sur la liste.

Paysage matinal des monts d'Ambazac

Je veux devenir frappalimousin

Pour faire partie de la communauté Frappalimousine, il faut dans l'ordre :

Il ne nous reste qu'à te souhaiter la bienvenue par minou.

Dams et Dams et Poussin, webmasters