LA GIHEL 25




Points 16 à 45 Points 16 à 45


33 : prendre à gauche.
V- N'en v'là du dénivelé positif !
  1. Après avoir traversé un autre chemin, vous voyez le vôtre en face et ça grimpe velu. A mi-chemin, il se sépare en deux. Prenez à gauche. A droite, ça ne passe pas. Aux beaux jours, gaffe aux grandes fougères qui barrent le passage et accrochent le cintre. En haut, quelques rochers et du sable, on se croirait à Fontainebleau. Restez sur le plat, ne prenez pas le chemin qui redescend. Choisissez le chemin à gauche. Plusieurs traces peuvent vous perdre. Eventuellement, utilisez la boussole : direction Est ou Est-Sud-Est.

  2. A ce croisement, vous voyez sur les arbres les deux traces de peintures blanches et rouges qui indiquent le GR (que vous suivez depuis un moment, d'ailleurs), à droite et à gauche. Suivez le GR à gauche puis tout de suite à droite dans la grande allée.

  3. Traversez le pont qui enjambe la voie rapide.

  4. Vous arrivez à un carrefour. En général il y a ici des voitures, des cyclistes de route et des vététistes, donc attention. Traversez le carrefour par la gauche de la route et allez voir en face. Vous voyez un chemin avec des pavés inégaux qui monte ? C'est là. Affûtez vos mollets, ça grimpe un certain temps et la pente s'amplifie vers la fin. Vous allez traverser un chemin, continuez à grimper en face, jusqu'au gros rond-point avec le Poteau de la Tour.

    35 : en face à gauche dans le bois. 35 : tout droit. 35 : c'est là qu'ça grimpouille.

  5. Vous êtes à 169 m d'altitude, c'est le nid d'aigle ! L'oxygène commence à se raréfier, il fait plus frais et les neiges éternelles ne sont plus très loin. Vous êtes en haut, mais pas tout à fait. Allez, pour le plaisir, continuez à monter encore un peu en face et revenez au Poteau par les petits singles-tracks sur la gauche (enfin, sur la gauche dans le sens de la montée, mais comme vous les prenez pour descendre, ce sera sur la droite du chemin). Bon, il faut redescendre. Regardez le poteau et repérez le chemin appelé " Route du Mauvais Pas ". N'ayez pas peur, ça descend tout seul. C'est parti !
    36 : le Poteau de la Tour.


  6. Malheureusement, la descente croise un autre chemin assez fréquenté, donc faites attention en déboulant à toute vitesse, on bien postez quelqu'un qui fera la circulation.

  7. Vous arrivez sur la route, il y a une barrière. Continuez en face, ça descend toujours, quoique légèrement. Mais on peut accélérer.

  8. Encore une barrière et une route. Toujours en face et toujours en légère descente. On peut aller vite. Attention toutefois, il y a en général une grosse flaque difficile à franchir, prendre un petit chemin de contournement sur une bosse à gauche.

  9. Vous croisez un chemin et voyez l'orée du bois. La pente s'accentue, attention à un tronc glissant en travers du chemin.
    39 : toujours tout droit. 40 : c'est beau, la forêt, hein ?.


  1. La forêt de Montmorency, c'est plat !
  2. En descendant de Montmo
  3. Le Bois des Garennes
  4. Forêt de l'Isle-Adam
  5. N'en v'la du dénivelé positif !
  6. Frappadingues dans la plaine
  7. Retour à Momo


Retour à l'index de la GiHel 25.

© 2004 Les Frappadingues