LA GIHEL 25




Points 46 à 55


47 : prenez ce chemin.
VII- Retour à Momo.
  1. Une clairière, fin de la montée. Prenez le chemin qui part à gauche. C'est une longue ligne droite plate, prenez toujours tout droit.

  2. Une fourche, prenez à gauche, ne descendez pas à droite.

  3. Une barrière et la route. Continuez en face, traversez le parking, passez la barrière métallique et continuez tout droit sur le chemin goudronné interdit aux voitures, jusqu'au poteau.

  4. Le Carrefour de la Pointe et son poteau. Faites une pause, puis vous prendrez le chemin le plus à droite, c'est une descente. C'est LA descente. Le chemin tourne à droite, mais vous prendrez tout droit, dans la pente.

  5. Alors là, je ne l'ai pas fait exprès, mais le 51ème point de description de cette rando tombe sur la côte que nous avons baptisée la " côte 51 ". En effet, Pif, autrefois, ne parvenait pas à y dépasser le 51 km/h. Maintenant, on y frôle le 60 km/h. Toutefois, une mise en garde importante doit être faite. Il s'agit d'une portion de la forêt qui est très fréquentée par les promeneurs. Hors de question de débouler là-dedans à 50/60 km/h sans avoir vérifié que le chemin est libre jusqu'en bas. Donc, quelqu'un va devoir se dévouer pour faire la descente à allure réduite jusqu'en bas pour prévenir les gens que des dingues vont débouler. Cette descente est sans danger, c'est un vrai toboggan tout droit. Pour prendre de la vitesse, démarrer du poteau. La pente peut impressionner en quittant le chemin principal, mais ça le fait. Par contre, ce chemin est aussi un challenge lorsqu'il s'agit de le remonter jusqu'en haut !

    50 : au poteau, prenez à droite. 51 : "la côte 51" : lâchez tout !
  6. Continuez en face, c'est la dernière montée de la rando.

  7. Ouf, ayé, vous êtes en haut.

  8. Petite pause au poteau, puis continuez tout droit et à droite au grillage. Ne longez pas le grillage, mais continuez sur la droite à l'embranchement. Beaucoup de joggeurs ici.

  9. Arrivée sur une route avec une barrière. Je déconseille de sauter la bosse à droite de la barrière, car on atterrit en plein milieu de la route. Par contre, juste avant d'arriver à la barrière, prendre sur la droite le petit single-track qui est une succession rigolote de petites bosses, puis qui revient sur la route. En hiver, les creux sont rempli d'eau.

Voilà, vous êtes de retour au point de départ. Si vous rentrez sur Herblay, sachez qu'il vous reste encore 12 bornes, pratiquement uniquement en descente ou faux-plat descendant.

  1. La forêt de Montmorency, c'est plat !
  2. En descendant de Montmo
  3. Le Bois des Garennes
  4. Forêt de l'Isle-Adam
  5. N'en v'la du dénivelé positif !
  6. Frappadingues dans la plaine
  7. Retour à Momo


Retour à l'index de la GiHel 25.

© 2004 Les Frappadingues