Comment relier Herblay à Frépillon en évitant le goudron






Moi, j'habite le nord d'Herblay, aux Chênes, si vous venez d'ailleurs ou d'une commune limitrophe, commencer par rejoindre la route de Conflans, puis la route qui passe devant le grand stade de foot et non loin de la piscine.
D : à droite, longez ce magasin.
G : passez sous la voie ferrée, les marches
se descendent sur le vélo.
  1. Le stade à votre droite, continuez tout droit, montez la butte et rejoignez la piste cyclable qui passe à gauche du rond-point. Passez au-dessus de l'autoroute A15.

  2. Continuez et redescendez jusqu'à la N14.

  3. Sur la gauche, vous voyez un grand magasin " La plate-forme des Matériaux ". Dirigez-vous-y en prenant le bas-côté de droite. Attention à la circulation : les voitures roulent très vite sur cette portion.

  4. Le magasin est entouré d'une haute clôture blanche. Longez-là à l'extérieur par la droite, derrière les talus.

  5. Passez derrière le magasin et continuez à longer la clôture.

  6. Dès que vous pénétrez dans le sous-bois, prenez le premier chemin à droite et passez une porte grillagée qui reste tout le temps ouverte. Vous êtes dans le parc des Sports de Pierrelaye. Prenez tout de suite à droite. Faites le tour du parc en prenant toujours les chemins le plus à droite. Vous allez longer la voie ferrée et arriver à l'entrée du parc.

  7. Passez la porte, puis de l'autre côté du rond-point, descendez une volée de marches et passez sous le tunnel sous la voie ferrée.

  8. Première à gauche. Suivez la rue.

  9. Vous voyez à droite des immeubles HLM. Prenez la rue Aimé Vienne qui passe devant en descendant.

  10. Au feu, continuez en face et remontez. Vous allez passer à côté du cimetière sur votre gauche.

  11. Traversez la route et prenez le chemin en face. Contrairement aux apparences, il y a fréquemment des voitures qui empruntent ce chemin.

  12. Vous rejoignez un grand centre équestre. Admirez les chevaux puis continuez tout droit. Passez une barrière métallique et prenez le chemin qui monte dans le sous-bois. Beaucoup de sable au départ.

  13. A l'embranchement, prenez le chemin légèrement sur la gauche. Attention. Ici, il est fréquent que les agriculteurs irriguent leurs champs en ouvrant des vannes d'où l'eau sort à gros bouillons et inonde le chemin. Il va falloir passer et c'est souvent trop long pour passer en roue libre avec les pieds en l'air. Allez-y doucement, mais ša passe. Il peut y avoir des cailloux cachés au fond de l'eau. De toutes fašons, vous aurez les pieds mouillés, alors continuez.

    J : tout droit. L : tout droit, dans la forêt. M : à l'embranchement à gauche.

  14. Vous passez au-dessus du nouveau tronšon de la A115. Redescendez de l'autre côté et continuez tout droit.

  15. Vous arrivez à Frépillon. Vous passez au-dessus de la voie ferrée.

  16. Traversée de la N328. Beaucoup de voitures en général, il faut toujours attendre un moment pour pouvoir passer. Continuez en face.

  17. Au rond-point, vous pouvez boire un coup au troquet et ensuite prendre la rue à droite qui monte. Il y a une boulangerie juste après le rond-point, achetez-moi un croissant, des fois qu'on se croise !

  18. En haut de la côte, une petite place. A droite, un chemin monte dans le sous-bois, c'est la Gihel si vous la faites à rebours. Tout droit, vous prenez le parcours de la Gihel 25 à partir du point 10.
    Q : après le troquet, à droite. R : c'est de là que vient la Gihel 25.





Retour à l'index de la GiHel 25.

Philippe Bonneyrat.

© 2004 Les Frappadingues