L'actualité des frappadingues célèbres
L'actualité des frappadingues célèbres.

Les scoops exclusifs de nos envoyés spéciaux !

Notre envoyé spécial aux States vient de nous faxer en exclusivité la photo d'un nouveau modèle de camping-car, qui va faire fureur sur la côte californienne l'été prochain.

On peut constater que de nombreuses astuces permettent le rangement des outils, toujours à portée de main et un compartiment spécifique à la conservation de la bière est habilement disposé à coté du volant, afin de permettre une perfusion expresse, en cas de faiblesse.
camping-car
L'accès est facilité par l'arrière et, c'est inédit sur ce type de véhicule, par le côté : comme les slips slooggy.
Je connais pas mal de frappadingues que ce modèle sur-motorisé (25 cv DIN, quand même !) fait déjà baver.

Pour être complet, sachez que vous pouvez également choisir parmi une pléthore d'options, telle que peinture personnalisée (NDLR: C'est le motif "Boucherie Sanzot" que je préfère, avec ses faux-filets et ses décors rognons and trips), pneus de 12, de 13 ou des deux, cadre mou en alu jaune ou en pin naturel, pouêt-pouêt en titane ou en gomme arabique, le rêve américain quoi.

Pour plus d'informations, contactez le journal, sous la référence " CcarFrappe ", nous ferons suivre vos commandes accompagnées d'un chèque de 120.000 Euros au constructeur qui vous renverra votre lot dans les six semaines.

Les commandes fermes nous arrivant avant le 2 mars se verront gratifiées d'un magnifique CD-ROM "Comment régler l'ouverture du haillon pour que mamie puisse passer la tête au dehors quand on roule".

cochon
Un nouveau modèle chez STARWAY fraîchement sorti d'usine !


Notre reporter, toujours à l'affût des nouveautés, a pu prendre ce cliché avant d'être molesté par les gardes qui protègent toujours des espions industriels tout essai de nouveaux cadres chez ce constructeur renommé.

Les essais, secrets, se sont déroulés, vous vous en doutez, dans un coin éloigné de tout et dans la plus grande discrétion. Notre agent a du user de mille stratagèmes pour nous rapporter, au péril de sa vie, cette image extraordinaire.

En dépit de l'éloignement de l'objectif, on peut d'ores et déjà dire que ce cadre est un tout suspendu de nouvelle génération, très sloopig, vraisemblablement en carbone-14. Les bar-ends, d'un genre nouveau, semblent indiquer à coup sûr que ce modèle se destine exclusivement à la haute compétition.

Remarquez aussi la finesse des pneumatiques, des schwein B semi-mystiques à tringle en tire-bouchon. Avec ça aucun problème dans le gras, le saindoux ou même le purin !

Sur la photo de détail ci-contre, on distingue très bien les soudures de toute beauté, avec de vrai morceaux de boudin dedans, un vrai travail d'artiste, comme seuls les transalpins de chez Olida savent le faire aujourd'hui. Whouah, je veux le même !

Des indiscrétions de proches donnent d'ailleurs à penser que Miguel Martinez roulera sur ce modèle la saison prochaine.

L'essayeur maison, le célèbre Jacques W. apercevant notre reporter a masqué délibérément la transmission : dommage car elle recelle certainement sa part d'innovations.

Nous essayerons d'en savoir plus le mois prochain et ne manquerons pas de vous faire part de nos découvertes !

Dernière nouveauté du mois, mais pas des moindres, les nouveaux casques Met.

Voici la gamme 1999 des casques intégraux de chez Met. Ils procurent un net avantage en cas de vent grâce à leur large surface frontale. Le nouveau système NattyDread loques de fermeture assure confort et maintien en toutes occasions.

Mais leur avantage essentiel ne réside pas dans leur conception, somme toute très classique, mais une sorte de liquide vendu avec par le constructeur. Ce dernier nous assure que quelques gouttes derrière les oreilles vous assurent un succès fou auprès des jeunes gens habillés en vert kaki. Nous avons essayé : ça marche ! Et même bien, jugez plutôt. Le plus laid des manutentionnaires du journal, muni de ces quelques gouttes magiques s'est rendu au square du vert gallant. Et bien, il en est revenu harassé, mais heureux, avec ces magnifiques mots à la bouche "Rrrraaaahhhh, lovely".

C'est incroyable tout ce que l'on fait aujourd'hui pour promouvoir le VTT auprès des populations à faible taux neuronal, mais à fort pouvoir d'achat !

Pas encore importés à l'heure où nous mettons sous presse, dès que ces casques arrivent sur le marché français, je fonce chez Dkt pour avoir le plaisir d'en arborer un lors du prochain PBN !

(NDLR. Ne sont-ils pas mignons tout plein, ces jeunes top-modèles de l'agence Cystite & Bros. & Frères ? Si vous êtes intéressés par les garçons plutôt que par le casque, téléphonez à Riton au journal, il vous arrangera ça.)

Conception / Réalisation / Rédaction : Hervé Klein
Aide à la mise en page : Serge Hartmann

© 1997 © 2002 Les Frappadingues