L’aquafitness: un sport aux multiples avantages 

aquafitness

Comme son nom l’indique, l’aquafitness est un sport qui se pratique dans l’eau, et généralement dans une piscine. C’est une activité qui apporte plusieurs bénéfices sur l’organisme. Elle est surtout connue pour être un sport qui permet d’éliminer la cellulite.

En effet, son action permet au corps de mieux éliminer les déchets et les toxines dans les tissus qui sont responsables de la cellulite. La capacité hydromassante de l’eau permet également d’activer la circulation sanguine et de préserver les articulations. Ce qui fait de cette activité, le sport parfait contre les cellulites. Mais ce n’est pas le seul avantage que l’aquafitness offre.

L’aquafitness pour des cuisses et des fesses plus fermes

Pratiqué individuellement ou en groupe, ce sport permet d’avoir des fesses bombées et fermes mais également des cuisses plus solides. En effet, certains exercices comme l’aquastep qui consiste à descendre d’un escalier dans l’eau, aide à raffermir les cuisses. C’est une méthode efficace et rapide pour travailler ces 2 parties du corps.

L’aquafitness pour perdre du poids

L’aquafitness est l’activité par excellence si l’on veut perdre quelques kilos d’une manière simple, modérée et sans traumatisme. Il existe par exemple des exercices visant à affiner les jambes, à dessiner les abdominaux, à muscler les fesses, à affiner la taille etc. Il faut noter que même si on semble faire moins d’efforts qu’en faisant des exercices de fitness ou d’aérobic, son intensité est la même. Une séance de 45 minutes permet par exemple de brûler 500 kcals.

L’aquafitness pour embellir sa silhouette

Si l’on souhaite bruler quelques calories ou perdre du ventre, l’aquafitness est le sport idéal. C’est effectivement une discipline qui mélange cardio et musculation. L’aquapole permet par exemple d’utiliser des pôles dans l’eau. Grâce au fait que l’on utilise tous les muscles du corps, on obtient une meilleure forme. C’est donc un bon exercice et une excellente méthode pour celles qui veulent remodeler sa silhouette.

L’aquafitness et ses bienfaits sur l’état d’esprit

On fait face à différentes situations et des imprévues dans la vie quotidienne qui peuvent avoir des effets négatifs sur l’état d’esprit. En effet, on ne peut pas contrôler ce qui se passe autour de soi et cela peut augmenter le stress. Cependant, pratiquer de l’aquafitness à Sautron ou à n’importe quel endroit peut aider à diminuer l’anxiété et les frustrations. Une séance d’aquazumba peut par exemple apporter de la bonne humeur. Quoi de meilleur que de danser ensemble dans l’eau et dans la joie, pour oublier ses problèmes ?

L’aquafitness pour se détendre

Si l’on veut s’éloigner un peu des moments de stress de tous les jours, on doit savoir que l’aquafitness est un excellent moyen pour se relaxer. Pour cela on peut essayer l’aquastretching qui offre des moments de détente dans de l’eau chaude. Le but de cet exercice est de rendre les muscles du corps confortables. Cela permet de se reposer et de se relaxer.

L’aquafitness est donc une activité douce et simple qui fait travailler presque tous les muscles du corps. Elle offre plusieurs bienfaits sur l’organisme mais est surtout un excellent moyen pour rester en forme.